Tél : 06 87 31 07 32

JULLIE
Envoyer un Email Page Facebookvoir sur YoutubeProfil LinkedIn

 

Pédagogie

 

Pédagogie 

 

CRR de Chambéry - Département Jazz 

Enseigne la guitare jazz

Dirige un atelier jazz

Atelier sur l'improvisation : " du plus IN au plus OUT "

Ensemble de SounPainting

 

CRR de Saint Etienne - Département Jazz

Enseigne la guitare jazz

Dirige un atelier jazz

 

 

Stages et MasterClass

 

Improvisation

 " du plus IN au plus OUT "

Improviser sur 1 accord et sur les cadences les plus courantes en utilisant des systèmes courts tels que les pentatoniques,

les arpèges et les triades.

Construire des mouvements contraires, des cadences imaginaires.

 

 " Utilisation des triades  dans l’improvisation "

Savoir faire sonner les principaux types d’accords, enrichir les accords, développer des outils sur les cadences les plus utilisées,enrichir les cadences, recréer des cadences imaginaires, développer des couleurs et enrichir  son vocabulaire. 

 

 " L'impro par les boucles "

Sur un support rythmique donné, travail de placement à partir de petits motifs répétitifs. Chaue participant et : ou groupe devra mémoriser son motif de manière à pouvoir le rendre autonome, , l'enlever, le replacer, le déplacer, le transposer. Ces motifs tout d'abord proposés, seront ensuite à inventer de manière à cequ'ils laissent place à d'autres motifs dans une notion de construction, de contrepoint. Des supports rythmiques différents seront proposés afin d'explorer différtents styles et formes (rock, reggae, binaire, ternaire...). Ce travail nous amènera à l'improvisation : construire un solo à partir d'un motif, faire évoluer ce motif en suivant une grille d'accordset le développer. 

 

 

SoundPainting

Apprendre à répondre aux gestes du SoundPainting

Travail sur la mémoire, la réactivité et l’engagement

Réalisation d’une performance

Diriger un ensemble.

 

 

Coaching / Direction Artistique

Suivi de groupes amateurs et semi-pros, travail sur le son et l'interaction du groupe, le propos, l'attitude, le focus, la notion de spectacle et la relation au public. 

 

Musique de rue 

A partir de petites pièces écrites à plusieurs voix, déchiffrer les partitions et les mémoriser rapidement tout en se déplaçant, de manière à intégrer le mouvement à la partie musicale. Ces déplacements/attitudes évoluent suivant le déroulé de la pièce jouée. Les parties (ou voix) différentes sont déclenchées sur signes, ce qui demande une disponibilité et attention particuliaire. Nous développons le travail des appuis, de la mise en mouvement du corps et de la prise de conscience de la tenue globale du corps, de la posture engagée, au repos et actif. Travail du jeu musical en déambulation et de l'intégration de pas de danse ou marche rythmique. Rapport à l'espace et au public.

 

 



Vidéo :  SoundPainting-JPH

 

 


Galerie photos