Tél : 06 87 31 07 32

JULLIE
Envoyer un Email Page Facebookvoir sur YoutubeProfil LinkedIn

                                     Parcours

jean paul herveFormé à l’AIMRA (Lyon) et au CIM (Paris), il obtient un diplôme d’études supérieures de composition, arrangement et orchestration). Il étudie également le SoundPainting avec Sylvain Lemêtre, François Jeanneau, Christophe Cagnolari et Walter Thompson. Il obtient un certificat d’enseignement du SoundPainting.

Musicien multi instrumentiste (Guitare, Basse, SaxHorn, Sousaphone), il est membre fondateur   de la « Cie du Facteur Soudain », collectif Jazz/musique improvisée/Electro, au sein duquel il   porte de nombreux projets depuis 1998 en France et à l’étranger (Le Choix des Mots, Mourka, Dernier Jardin, ElectroFacto, JPH3, A Thousand Miles Away, ElectroProse, Sakom ….. ).

Il joue avec le groupe « S » (YG Poncet, Ph. Pipon Garcia, V. Lafont).

Compose et joue dans le JPH3, avec Raphaël Poly (basse) et Hervé Humbert (batterie). Ce trio devient de temps à autres le JPH3+1 lorsqu'il invite un soliste tel que J-Charles Richard (Sx).

Depuis 2012 se produit avec le projet "Transcontinental" qui consiste à utiliser des échantillonnages  de musiciens traditionnels pour recréer une musique électro innovante et un véritable dialogue culturel. Ce spectacle a tourné au Costa Rica, en Argentine, en France ....

Joue régulièrement avec l’Orchestre National de Lyon.

Se produit également avec l’European Jazz Trumpets, formation de 11 musiciens crée par Pierre Drevet qui signe les arrangements.

jean paul herveDepuis 2008 il travaille régulièrement avec Denis Plassard chorégraphe  (Cie Propos) et participe a de nombreux projets (DéBatailles, Rites, Suivez les instructions, les Bals Chorégraphiés).

Il joue du SaxHorn dans le trio « Les Gars de la Marine », et du Sousaphone dans « Le Grand Whazou », ainsi que dans la « Fanfare des Pavés » pour laquelle il écrit les arrangements.

Son intérêt pour la composition et l’arrangement l’a amené à écrire pour divers groupes et projets (Natty, Five Days a Week, Poncet, Théâtre du Mouvement, , Fanfare des Pavés, le Grand Whazou,...)  

Après avoir enseigné pendant plusieurs années la guitare à l’AIMRA et l’harmonie au CFMI à Lyon, il enseigne la guitare dans les départements Jazz des CCR de Chambéry et St Etienne .

Il est également formateur en SoundPainting et Musique de Rue en Rhône-Alpes.

Depuis 1995, collabore au travail du luthier Laurent Huchard et joue sur ses guitares  http://www.huchard-luthier.com