Tél : 06 87 31 07 32

JULLIE
Envoyer un Email Page Facebookvoir sur YoutubeProfil LinkedIn

ElectroFacto (Cie du Facteur Soudain)

Philippe Gilbert : sax alto, electro
Jean-Paul Hervé : guitare, basse, saxhorn
Yann-Gaël Poncet : chant, violon, electro
Olivier Genin : batterie
Olivier Biffaud : son, effets en live

ElectroFacto est le dernier outil que la Compagnie du Facteur Soudain ait initié pour venir à ses fins. Il s’agit d’un projet de musique electro-Jazz. La rencontre de la programmation électronique et de l’improvisation instrumentale n’est pas chose nouvelle. ElectroFacto propose néanmoins une démarche artistique originale, visant à repousser les limites du dialogue entre ces deux entités pour générer une musique émergeant non pas de leur rencontre, mais de leur fusion. Une musique charnelle, et organique à la fois, qui tend à mettre le corps en mouvement, à déstabiliser ou recréer les références que nous possédons en matière de sons. Il s’agit en somme d’une vaste expérience sur « la fréquence » au sens large.


Electro Facto est une des "formules" de la Compagnie du Facteur Soudain, collectif de musiciens de jazz et musiques improvisées.
Au même titre que les autres formations de la Compagnie, Dernier Jardin mène un travail régulier, une perpétuelle recherche.
Son identité forte et unique est une des expression du langage musical élaboré au sein de la Compagnie.
Ce langage participe d'une esthétique du jazz contemporain et des environnements sonores actuels.
Il se fonde sur la composition, l'improvisation et l'envie d'explorer le plus largement possible le champ défini par ces deux approches.

Production : Compagnie du Facteur Soudain

 


Vidéos :

Les vidéos illustrant la musique d' Electro Facto sont réalisées par Claude Reisser   creisserphotoreportage.com   http://www.creisserphotopublicite.com/musique/

Contemp   EF/6    d#235    ElectroFacto       

 


Galerie photos